MacHardy donne la clé du match Lens-OM et allume Clauss

Jonatan MacHardy considère que les ailes vont constituer la clé du match Lens-OM. Le journaliste s’en est pris à Jonathan Clauss, qu’il ne pense pas être au niveau.

Jonathan Clauss

Samedi soir, l’OM affronte Lens au Stade Bollaert. Jonatan MacHardy considère que le match va se jouer sur les ailes : « Clauss et Tavares sont deux ailiers. C’est important de parler des pistons, parce que pour moi c’est la clé de ce match. En fonction des blessures, on ne sait pas si Machado sera là ou pas pour le RC Lens. Mais je pense que l’équipe qui va remporter la bataille des côtés aura le plus d’ascendant dans le match », a-t-il déclaré.

« Clauss n’a rien à faire à l’OM »

Jonatan MacHardy ne pense pas que Jonathan Clauss soit à sa place à l’OM. Le journaliste ne mâche pas ses mots à son sujet : « J’ai une très grosse inquiétude sur Jonathan Clauss. Ça fait un moment qu’on ne l’a pas vu performant. Je trouve qu’il est extrêmement défaillant en termes de mental et de psychologie. Pour moi, c’est un joueur qui est faible, faible dans la tête. Il n’a rien à faire à l’OM. Il l’a montré depuis janvier. Ce samedi, revenir dans son ancien club, dans un contexte où il risque d’être un petit peu sifflé, ça m’inquiète beaucoup. Certes, on peut me dire : le dernier match, il a fait une passe décisive. Mais ça fait quand même trois mois qu’il est mauvais défensivement, brouillon offensivement et qu’il nous coûte des points. »

Comme l’ensemble de l’équipe olympienne, Jonathan Clauss a paru dans le dur physiquement durant le printemps. Mais il est difficile d’oublier ses 10 passes décisives en 37 rencontres cette saison. Le natif de Strasbourg a également marqué 1 but. S’il a coûté des points, il en a donc aussi rapporté…