Lors de son commentaire, l’ancien défenseur, passé par l’Olympique de Marseille (2003-2007), a fustigé la décision polémique de l’arbitre central, Clément Turpin, d’annuler l’ouverture du score d’Alexis Sanchez pour une faute sur le Lensois Danso : « Je ne l’aurais pas sifflé. Cette situation existe très souvent lorsque les défenseurs couvrent le ballon, et ça n’est jamais sifflé. Et je trouve que Danso prend un risque, c’est lui qui joue le bluff, qui joue la protection de balle. Il y a deux contacts, mais est-ce aussi important pour faire tomber Danso ? Je trouve qu’il a pris un risque ».
L’avis du Sénégalais de 45 ans rejoint celui d’Igor Tudor, mais surtout d’autres consultants qui ne peuvent être accusés d’être pro-OM, et qui se sont élevés contre cette décision arbitrale injuste.
Habib Beye sur le but refusé contre Sanchez :
"Je l'aurais pas sifflé. Cette situation existe très souvent lorsque les défenseurs couvrent le ballon, et ça n'est jamais sifflé. Et je trouve que Danso prend un risque, c'est lui qui joue le bluff, qui joue la protection de balle…. pic.twitter.com/2bBZllQcwa
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) May 6, 2023