Les choix controversés de Tudor : Charbonnier met en garde

Lionel Charbonnier met un bémol à la méthode d’Igor Tudor. L’ancien gardien de but considère qu’il faut lui donner un effectif plus conséquent pour qu’il puisse mettre en place ce type de management.

Igor Tudor

La mise à l’écart de Dimitri Payet a beaucoup fait parler, sur les réseaux sociaux et les forums, ces dernières heures. Lionel Charbonnier a rappelé que le Réunionnais n’était pas le seul à être mécontent des choix d’Igor Tudor. C’est aussi le cas de Mattéo Guendouzi.

Au micro de l’After Foot, Lionel Charbonnier s’est exprimé sur le travail réalisé par Igor Tudor à l’OM. L’ancien gardien de but est plutôt convaincu par le travail réalisé par le Croate. Pour autant, il a souligné le problème que connaît le technicien avec certains joueurs.

« Ça peut exploser de partout… »

« Je disais attention à ce coaching de Tudor, j’avais fait mon mea-culpa. Quand tu vois ce qui se passe ce soir, il faut mettre un bémol. Parce que Tudor veut mourir avec ses idées, mais quand tu as des joueurs qui ont de la bouteille… », a déclaré le champion du monde 1998.

Et de poursuivre : « Ok, Payet a sûrement fait la gueule, mais quand tu vois ses dernières rentrées, tu te dis  » aujourd’hui, il aurait fait du bien « . C’est un choix. Mais attention parce que Guendouzi faisait la gueule aussi sur le banc. Ça peut exploser de partout si ça ne va pas bien. » L’ex-portier considère qu’il faut plus de moyens pour faire ce type de coaching : « Pour faire ce management, il faut un effectif conséquent. »

L’OM a décidé de miser sur une rigueur de travail l’été dernier. Il faudra certainement encore un peu de temps pour que l’effectif dans son ensemble adhère au niveau de travail qui se fait en Italie.

3e, le club phocéen garde une chance de participer à la Ligue des Champions. Les Olympiens devront passer les barrages et le tour préliminaire pour se hisser en phase de poules. Des matchs déterminants, compte tenu de la rémunération que peut donner la compétition.

Un article lu 1551 fois