Samedi, l’OM s’est présenté sans son capitaine au Stade Pierre Mauroy. Plus en forme ces dernières semaines, Dimitri Payet était à nouveau parvenu à se montrer décisif. Mais l’annonce d’Igor Tudor indiquant qu’il ne serait pas titulaire contre les Nordistes l’a fait dégoupiller.
Nuno Tavares et lui ont été renvoyés chez eux vendredi. RMC Sport précise que les deux joueurs ont été vexés et ont traîné les pieds à l’entraînement. Un comportement qui n’a pas été apprécié à l’OM dans une période capitale.
🔵⚪ Si son contrat court jusqu'en 2024, l'avenir de Dimitri Payet à l'OM semble pour le moins incertain depuis la décision d'Igor Tudor de le sanctionner et de se passer lui pour le match à Lille.https://t.co/53uRSch0IP
— RMC Sport (@RMCsport) May 21, 2023
Sa reconversion remise en question ?
La radio ajoute que cet événement pourrait changer l’avenir du Réunionnais. Le joueur dispose actuellement d’un contrat qui court jusqu’en 2024 et qui est assorti d’une possible reconversion au sein du club. Mais il n’est pas dit que le joueur reste. Le Réunionnais semble avoir accumulé de la frustration cette saison, et elle a explosé dans la dernière ligne droite.
C’est dommageable pour l’OM, qui aurait besoin d’un groupe soudé à ce moment de la saison. Et c’est aussi triste pour le joueur, qui va connaître une fin d’aventure entachée par cette affaire. RMC Sport s’attend à ce que ce dossier ne s’arrête pas là.
Cette saison, Dimitri Payet a inscrit 4 buts et délivré 3 passes décisives en 27 rencontres toutes compétitions confondues (dont 11 en tant que titulaire). Depuis 2013, le natif de Saint-Pierre a marqué 78 buts et donné 95 passes décisives en 326 matchs, des statistiques hors normes.
On peut regretter que le joueur n’ait pas toujours su se montrer régulier. Ses conflits avec Marcelo Bielsa, André Villas-Boas ou Igor Tudor ternissent son bilan. Il serait dommage que son aventure olympienne s’arrête ainsi.