Dugarry : « Quand on passe par l’OM, on n’est plus la même personne »

Chez nos confrères de RMC, le champion du monde 98 s’est exprimé sur la victoire olympienne en Ligue des Champions ainsi que sur son passage à Marseille.

Christophe Dugarry

À l’occasion de la célébration des 30 ans de la victoire face à l’AC Milan, beaucoup d’anciens joueurs ont évoqué ces précieux souvenirs dans les médias. Certains étaient des rivaux de l’OM à ce moment, mais en garde également un souvenir particulier. C’est le cas de Christophe Dugarry, comme il l’a confié à RMC : « Même pour moi qui étais aux Girondins en 1993, c’est un souvenir. Nous n’étions pas des supporters, mais on se mettait à la place des joueurs et on avait envie de vivre ça. Il y avait forcément un peu de jalousie. Une fois qu’il y a le coup de sifflet final, on est quand même fier parce que ce sont des Français qui ont gagné. Et puis, on a beau dire ce qu’on veut, qu’on soit ami ou pas ami avec les Marseillais, on est fier pour eux. Ce peuple marseillais méritait vraiment ça. J’ai des souvenirs face à Eric Di Meco, Carlos Mozer, Bernard Casoni avec des nez ouverts, des pommettes ouvertes, il y avait une vraie rivalité. J’ai vraiment aimé avoir cette rivalité quand j’étais Girondin. »

L’ancien attaquant des Bleus a ensuite rejoint la Canebière en 1998 : « Ce sont des souvenirs exceptionnels qui ont compté dans ma carrière et dans ma vie d’homme. Quand on passe par Marseille, on n’est plus la même personne. Cette ville respire football, le sang est bleu. Mon coeur est Girondin, mais les deux années que j’ai passées resteront gravées à vie.« 

Un article lu 1200 fois