Depuis son départ en prêt à Strasbourg la saison dernière, Lucas Perrin a passé un cap. Grâce à la confiance accordée par Julien Stephan, le défenseur central a rapidement progressé, en disputant notamment 33 matchs de Ligue 1 en 2022-2023. Vendu définitivement par l’OM, le minot est conscient qu’un jeune a très peu de temps pour se développer dans la cité phocéenne : « Le coach Stéphan m’a apporté la confiance que je n’avais pas à Marseille. Ce n’est pas la même pression ou la même atmosphère autour du club ici. C’est compliqué d’enchaîner les matchs à l’OM si tu n’es pas un crack. Le mieux est peut-être de s’aguerrir ailleurs et de revenir plus tard si tu en as l’opportunité. À l’OM, il faut gagner. »
Malgré tout, le joueur de 24 ans est tout de même reconnaissant d’avoir eu sa chance grâce à André Villas Boas. Sous les ordres du Portugais, Perrin avait disputé 13 rencontres en 2020-2021. : « Je lui en suis très reconnaissant. Il y a plein de choses à dire. C’est un super coach, franchement. À l’entraînement, il n’y avait que du jeu. »
Le natif de Marseille est sur les tablettes de Francfort pour le prochain mercato d’été. Un transfert qui pourrait rapporter une belle somme d’argent au RC Strasbourg.