Vente OM : McCourt veut garder le club, mais reste à l’écoute des offres

Une réunion se serait bien tenue à Dubaï fin novembre, concernant la possible vente de l’OM. Des candidats se seraient présentés, mais Frank McCourt ne serait pour l’instant pas vendeur.

Frank McCourt

Selon les éléments recueillis par Le 10 Sport, un rendez-vous a bien eu lieu le 29 novembre dernier, à Dubaï, concernant la possible vente de l’OM. À cette occasion, des candidats se seraient fait connaître. Le média précise que Frank McCourt n’est pour l’instant pas vendeur, mais qu’il n’en reste pas moins à l’écoute des propositions.

Le club marseillais paraît traverser une période de turbulence, en ce qui concerne ses finances. Il est en effet placé sous contrôle de la DNCG, depuis l’été dernier, ce qui est loin d’être anodin. Ce n’est par exemple pas le cas de Lyon ou du PSG, lesquels vont aussi faire face à de lourds déficits, l’été prochain (200 millions d’euros pour Paris, selon L’Équipe). Cela laisse donc à penser que Frank McCourt n’est plus enclin à injecter des liquidités importantes.

L’OM joue peut-être gros, cette seconde partie de saison. Une qualification pour la Ligue des Champions pourrait lui permettre de rééquilibrer ses comptes.

Un article lu 6606 fois