Le départ d’Igor Tudor occupe l’espace médiatique depuis quelques jours. Malgré une saison où il a fait progresser les joueurs dans leur approche du travail et au niveau de leur investissement, comme l’a notamment confié Valentin Rongier, certains estiment que l’OM a tout gagné en se séparant du Croate.
« Il n’y a rien à regretter »
C’est le cas de Jérôme Rothen, qui estime que Tudor n’a pas donné les vraies raisons qui l’ont poussé à quitter le club : « Il n’y a rien à regretter. Je ne le crois pas sur sa conférence de presse. Il n’a jamais dit la vérité. Qu’il nous dise du bien de son passage à l’OM, moi, je veux bien. Mais dans ces cas-là, tu ne quittes pas le navire, tu ne démissionnes pas. Il y a peut-être un mal profond et il n’a même pas l’honnêteté de nous le dire. Je ne suis pas surpris. Son système a atteint ses limites. Il fallait changer un peu. Il a montré qu’il était incapable de le faire. Pour moi, il regrette quelque chose. Longoria s’est trompé sur le profil de l’entraîneur. »
🗣💬"Il n'y a rien à regretter. Je ne suis pas surpris. Son système a atteint des limites. Il reste figé sur des principes de jeu qui sont impossibles à appliquer sur une longue durée."@RothenJerome n'est pas étonné du départ de l'OM de Tudor à cause de sa philosophie. pic.twitter.com/xMipw3BHQN
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) June 1, 2023