Auteur d’une saison intéressante sous la tunique de la Juventus, Arek Milik ne va pas poursuivre l’aventure à Turin. En proie à de sérieuses difficultés financières, la Vieille Dame a décidé de ne pas lever l’option d’achat pour l’attaquant de 29 ans, malgré ses 9 buts en 21 titularisations. L’absence de Coupe d’Europe suite à la sanction infligée dans le cadre de l’enquête sur les transferts frauduleux contraint place la Juve dans une situation très compliquée.
Cependant, les Bianconeri avait tout de même tenter d’obtenir un nouveau prêt du Polonais, comme nous l’indiquions ce vendredi. Une offre refusée par les dirigeants marseillais. Un refus qui pourrait d’ailleurs permettre à l’OM d’obtenir davantage que les sept millions d’euros prévus dans l’option d’achat.
En effet, plusieurs clubs se sont manifestés pour Milik, dont la Lazio Rome, qui souhaiterait rapidement passer à l’action si l’on en croit les informations de la presse italienne. Le profil du natif de Tychy plaît à Maurizio Sarri, qui aurait demandé à ses dirigeants d’accélérer sur ce dossier. En ce sens, La Repubblica annonce qu’une offre de 10 millions d’euros pourrait atterrir sur le bureau de Pablo Longoria dès la semaine prochaine.