La possible arrivée de Lucas Hernandez fait scandale à Paris. Jérôme Rothen considère que le CUP (Collectif Ultras Paris) a raison de s’opposer à son transfert : « Je pars du principe que tu as le droit de ressentir, et c’est normal, il est né à Marseille, un amour pour l’OM. Mais après, il n’était pas obligé de dire ce qu’il a dit il y a quelques années. Car son plan de carrière ne passait pas par le PSG… Les mots sont forts, et ils ne peuvent pas évoluer différemment aujourd’hui car il a envie de venir au PSG. Tu es amoureux de l’OM, qui se trouve en réalité avec le PSG, et tu le sais très bien », a déclaré l’ancien joueur parisien au micro de RMC Sport. Et de résumer sa pensée : « Il a le droit de dire ce qu’il veut, mais il doit assumer ses propos jusqu’au bout. Si tu vas jusqu’au bout, tu ne signes pas au PSG. »
Tous les consultants ne sont pas en mesure d’élever le niveau du débat. Pour rappel, Lucas Hernandez a confié son amour pour l’OM à plusieurs reprises. Son père, Jean-François Hernandez, a porté le maillot olympien entre 1995 et 1998.
🗣️💬 "Il a été cash, il a dit ce qu'il ressentait. Mais il doit assumer ses propos. Si tu vas jusqu'au bout tu ne signes pas au Paris Saint-Germain !"
🔴🔵 @RothenJerome ne voit pas d'un bon oeil une arrivée de Lucas Hernandez au PSG. pic.twitter.com/nsi4LGspX8
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) June 27, 2023