Interrogé sur le recrutement de son ancien protégé du FC Valence, l’entraîneur espagnol a d’ailleurs précisé que l’arrivée de Kondogbia n’était pas une « demande personnelle » : « Geoffrey ‘Kondo’ est un footballeur de première classe. On a eu la chance de travailler avec lui à Valence. C’est une opération faite avant mon arrivée, ce n’est pas une demande personnelle. »
Le coach de 57 ans a ensuite expliqué que l’effectif allait évidemment bouger : « Il faudra faire quelques changements dans cet effectif. Quand on regarde ce qui a été fait, la structure est différente. Il faudra des joueurs avec des styles différents, on veut des joueurs de côté qui attaquent les espaces. On doit discuter pour se convaincre de la même décision. La conclusion ne sera pas la mienne. Il faut trouver les joueurs qui peuvent aussi rentrer d’un point de vue du budget. On va avoir besoin de profils différents, il faudra qu’on se bouge sur les profils offensifs en plus des joueurs cités. Les attaquants seront peut-être ceux qui s’adapteront le plus facilement. On va essayer de travailler pour bien faire. »
Marcelino sur le mercato 💬 : "Il faudra faire quelques changements dans cet effectif. Quand on regarde ce qui a été fait la saison dernière, la structure était différente. Il y avait beaucoup de monde à l'intérieur du terrain, nous voulons des joueurs qui sont plus sur les… pic.twitter.com/YwZEI3NCcc
— Footballogue (@Footballogue) July 4, 2023