Longoria entretient le flou sur le dossier Sanchez

Alexis Sanchez © Icon Sport

Face aux médias, Pablo Longoria a également évoqué le dossier Alexis Sanchez, qui est arrivé en fin de contrat le 30 juin dernier.

Ce n’est pas un secret, la prolongation d’Alexis Sanchez est sans doute le dossier prioritaire des dirigeants marseillais actuellement. Les discussions sont quasi quotidiennes avec son agent, mais pour l’instant, aucun accord n’a encore été trouvé entre les deux parties.

Lors de la conférence de presse de présentation de Marcelino, Pablo Longoria a accepté d’en dire un peu plus sur la situation du Chilien, tout en maintenant un vrai flou quant à la possibilité de le voir prolonger l’aventure sur la Canebière : « Il faut tenir compte des profils plus adéquats à la méthodologie du coach. Alexis a fini son contrat le 30 juin, il y a des conversations entre les deux côtés. La chose importante dans ce moment est qu’on a beaucoup discuté la première semaine pour analyser tout l’effectif. C’est important que le coach comprenne tous les joueurs qu’il a à disposition, qu’il parle avec tout le monde à titre individuel pour bien les connaître et les analyser. »

« Un consensus entre le staff et le club »

Et le président olympien de poursuivre : « On a parlé pendant longtemps pour analyser les différentes situations. C’est une décision commune avec le coach. Toutes les décisions qu’on prendra pendant le mercato, c’est un consensus entre le staff et le club. On respecte ce qu’Alexis a fait pour nous, la trajectoire qu’il a au niveau international. Alexis mérite du respect de notre côté. On doit bien analyser l’effectif pour voir comment faire. Il faut voir comment les profils sont complémentaires entre eux pour s’adapter aux besoins du coach. »

Un article lu 2262 fois