Kondogbia : « J’ai adhéré au projet »

Geoffrey Kondogbia © Icon Sport

Quelques jours après l’officialisation de sa signature, Geoffrey Kondogbia a livré sa première interview au média du club.

Le milieu de terrain centrafricain ne voulait quitter l’Atlético Madrid que pour rejoindre l’OM. Lors de son premier entretien en tant qu’olympien, il a avoué avoir été convaincu par le projet présenté par les dirigeants : « C’est un challenge passionnant pour moi dans un club dont on sait ce qu’il représente en Europe. J’ai adhéré au projet vendu par le staff et la direction. C’est ce qui a fait pencher la balance. »

Le natif de Nemours retrouvera Marcelino, dont il a été sous les ordres du côté du FC Valence il y a quelques années : « On a connu deux belles années. J’ai eu la chance de gagner un titre avec lui. On est resté sur une note positive. On va essayer de continuer cette belle histoire qui a commencé en Espagne, ici en France. C’est quelqu’un de vrai, d’exigeant, d’abord envers lui-même et envers ses joueurs. C’est quelqu’un d’humain. »

« La plus grande qualité d’un footballeur, c’est l’adaptation »

Interrogé sur ses points forts, l’ancien Monégasque a préféré mettre en avant sa capacité d’adaptation : « La plus grande qualité d’un joueur, c’est de s’adapter, en fonction de ce que le coach demande et des joueurs autour de moi. Ça sera ma plus grande tâche ici à l’Olympique de Marseille. »

« Kondo » a conclu cette interview en s’adressant directement aux supporters : « Je voudrais d’abord les remercier parce que j’ai reçu pas mal de messages cette semaine, j’ai tout de suite senti l’engouement. Je peux leur garantir que je vais donner le maximum pour le club et pour la ville. »

Un article lu 1040 fois