Auteur de quelques prestations remarquées, ces derniers jours, avec l’Algérie, Youcef Belaïli figure sur les tablettes olympiennes, selon l’insider Treize013 : « Le club du sud intéressé par Youcef Belaïli serait l’Olympique de Marseille. Le joueur est libre de tout contrat et le natif d’Oran rêve de l’OM », a-t-il écrit par le biais de son compte Twitter.
Info ou intox ? Le natif d’Oran compte 29 sélections avec l’Algérie, mais n’a que peu d’expérience du plus au niveau. Il a inscrit 17 buts et donné 3 passes décisives en 24 apparitions avec le Qatar SC, ces deux dernières saisons. Il a auparavant porté les couleurs du MC Oran, de l’ES Tunis, de l’USM Alger, du SCO Angers (1 match en Ligue 1) et d’Al-Ahli. Il aurait été licencié par la formation qatarie, suite à sa célébration du but victorieux contre… le Qatar, il y a quelques jours.
Nabil Djellit, toujours très objectif, avait déjà associé son nom à l’OM, affirmant que l’équipe de Jorge Sampaoli se qualifierait facilement pour la Ligue des Champions avec lui et Islam Slimani…