Mbemba donne son avis sur l’avenir de Vitinha à l’OM

Chancel Mbemba © Icon Sport

Chancel Mbemba a répondu aux critiques ciblant Vitinha. Le défenseur de l’OM est convaincu que l’attaquant démontrera son talent dans les mois à venir.

Recruté en janvier, Vitinha n’a pas encore dévoilé son meilleur niveau avec l’OM. Problème d’adaptation, de confiance, de système de jeu ? Le Portugais bénéficiera d’une préparation intégrale pour s’intégrer à l’équipe et atteindre son meilleur niveau athlétique, ces prochaines semaines. Chancel Mbemba est persuadé que cela fera la différence.

« Je ne doute pas de sa réussite dans notre équipe »

« Bientôt, nous connaitrons la vision de la saison prochaine lorsque nous commencerons à nous entraîner avec le nouvel entraîneur. L’objectif principal sera de se qualifier pour la Ligue des champions. Pour Vitinha, je ne doute pas de sa réussite dans notre équipe. Il en bénéficiera dès sa première saison complète », a déclaré le défenseur congolais lors d’un entretien accordé à O Jogo.

A Braga, Vitinha avait inscrit 7 buts et délivré 3 passes décisives en 17 matchs de Liga Portugal, en première partie de saison 2022-2023. L’attaquant avait également brillé en Ligue Europa, avec 4 buts et 1 passe décisive en 5 apparitions. A Marseille, le natif de Cabeceiras de Basto n’a marqué que 2 fois en 16 matchs, plus 1 passe décisive. Des statistiques loin de ses standards habituels.

L’OM a déboursé 25 millions d’euros, plus 7 millions de bonus potentiels pour recruter Vitinha en janvier. C’est un investissement conséquent et les dirigeants espèrent sans doute être rassurés. Marcelino tentera certainement de le mettre dans les meilleures dispositions pour exprimer son football. Le joueur devra pour sa part faire preuve de résilience. Depuis sa signature, il a souligné la difficulté de quitter Braga, mais il est difficile d’envisager une carrière au haut niveau sans quitter sa ville. Espérons qu’il démontre vite une volonté de se passer au-delà de ça.

Pour rappel, Vitinha a participé aux matchs de l’équipe Espoirs du Portugal avant ses vacances. Il est attendu ce lundi à l’entraînement avec les autres internationaux.

Un article lu 1871 fois