Mercato : l’OM bientôt à l’attaque ?

Pablo Longoria © Icon Sport

Alors que le mercato d’été a commencé depuis maintenant plusieurs semaines, l’OM n’a enregistré qu’une seule arrivée : celle de Geoffrey Kondogbia.

Un constat qui peut légitimement inquiéter, alors que Marseille démarre sa saison dans un mois – 8-9 août, pour les barrages de Ligue des Champions -, avec un nouvel entraîneur, Marcelino, qui est tactiquement bien différent du Croate Igor Tudor, tant dans le schéma de jeu – 4-4-2 contre un 3-4-2-1 – que sur divers préceptes, dont la défense en zone, contre le marquage individuel de l’ancien défenseur de la Juventus. En somme, la direction de l’OM doit s’activer rapidement pour combler le déséquilibre important de l’effectif phocéen à des postes clés – les latéraux notamment.

Dans son édition du jour, La Provence fait d’ailleurs le point sur les dossiers en cours. Le média indique que les discussions entre l’OM et Valence ne sont pas fluides concernant le transfert du Portugais Thierry Correia. Le club espagnol réclame un prix que Marseille ne souhaite pas mettre pour le défenseur droit de 24 ans, sous contrat jusqu’en 2026.

Le quotidien régional indique par ailleurs que l’OM pense bien à Renan Lodi, mais que l’Atlético Madrid demande trop d’argent pour son Brésilien de 25 ans – autour de 20 millions d’euros.

Quatre buteurs, zéro piste

De son côté, L’Équipe évoque plusieurs noms pour le poste de buteur à l’OM, alors que seul Vitinha peut occuper cette position au sein de l’effectif actuellement. Désormais, avec Marcelino sur le banc, Marseille devrait jouer avec deux pointes, ou un 9 avec un 9 et demi, d’où l’intérêt de recruter en attaque dans les prochaines semaines.

Si Alexis Sanchez semble être la priorité absolue, à raison en regard de la saison dernière du Chilien – 18 buts en 44 apparitions -, le quotidien sportif évoque deux noms, déjà avancé par la publication, pour les démentir : L’Équipe avance que Folarin Balogun, prêté à Reims par Arsenal, est « trop cher » pour l’OM, ce que notre site avait déjà révélé le mois dernier, tandis que Wissam Ben Yedder (AS Monaco), pas intéressé par l’OM, ne correspond pas au profil désiré par Marcelino, comme nous l’annoncions également.

https://twitter.com/LaMinuteOM_/status/1678524090389331971

Enfin, Mehdi Taremi (FC Porto), qui en pince pour l’AC Milan selon le journaliste Sacha Tavolieri, n’est pas dans les plans de l’OM, ce que nous avions confirmé fin juin, pas plus que Sardar Azmoun (Bayer Leverkusen).

Reste à savoir, désormais, qui va vraiment signer à l’OM. L’horloge tourne…

Un article lu 6784 fois