Interrogé par La Provence, Sabri Lamouchi a partagé ses pensées sur l’installation de Marcelino à la tête de l’OM. L’ancien footballeur se demande si le coach espagnol va renoncer à sa stratégie de jeu préférée pour s’adapter aux talents dont il dispose : « Ce qu’il a fait en Espagne est plutôt intéressant, maintenant il est très marqué 4-4-2 très haut, à plat, compact. Est-ce qu’il a les joueurs pour jouer le système qu’il veut ? Est-ce qu’il va s’adapter ? Est-ce qu’il va modifier ? En ce moment, les entraîneurs changent assez régulièrement », a-t-il confié au journal.
« S’il n’y a pas de qualification, le recrutement risque d’être adapté »
Sabri Lamouchi s’interroge sur les conséquences des tours préliminaires de la Ligue des Champions. Il redoute qu’ils aient un effet sur la fin du mercato : « Il va y avoir ces tours préliminaires pour la Ligue des champions qui vont être déterminants et vont forcément conditionner la suite. S’il y a qualification, il y aura un recrutement conséquent. S’il n’y a pas de qualification, le recrutement risque d’être adapté aussi. Ça va être intéressant à suivre et à voir ce qui va être fait, en fonction des résultats », a-t-il ajouté.
L’ancien joueur de l’Inter Milan et de l’OM se demande également si Marcelino réussira à s’adapter à la Ligue 1 : « C’est la première fois que Marcelino quitte l’Espagne, c’est la première fois qu’il vit une expérience dans un club aussi important que l’Olympique de Marseille. On va lui souhaiter bonne chance », a-t-il poursuivi.
Sabri Lamouchi pense "du bien" de Marcelino et est "curieux du recrutement qui va être fait"#OM #TeamOMhttps://t.co/PsFCNrovhT
— La Provence OM (@OMLaProvence) July 13, 2023
Rappelons que Sabri Lamouchi a porté le maillot de l’OM en 2005-2006, pour un total de 55 matchs, 6 buts et 9 passes décisives. Il a entraîné Cardiff la saison dernière, et auparavant notamment Rennes et Nottingham Forest.