Info de dernière minute : Dimitri Payet ne fait pas partie du groupe qui a voyagé en Allemagne.
Selon les informations recueillies par L’Equipe, une réunion s’est tenue entre Pablo Longoria et Dimitri Payet, quelques jours après l’annonce du départ d’Igor Tudor. Le journal rapporte que les dirigeants ont exprimé en privé leur déception face à l’attitude du Réunionnais, coupable de relâchement lors d’une séance qui lui a valu une mise à l’écart par Igor Tudor, en fin de saison. Un comportement selon eux « jamais vu auparavant ».
Marcelino le surveille de près
Payet aurait affirmé aux dirigeants son intention de rester à l’OM dans les mois à venir. Le milieu offensif, piqué par les reproches, semble déterminé à prouver sa valeur. Lors du premier match, Marcelino a adapté son système de jeu pour accorder à Payet un rôle de meneur. Toutefois, la préparation est encore longue et la concurrence est forte dans le secteur offensif, tout comme dans tous les autres compartiments de l’équipe.
Dimitri Payet parviendra-t-il à convaincre Marcelino de lui offrir une opportunité en ce début de saison ? L’Equipe rapporte que l’entraîneur espagnol a prévu de l’évaluer attentivement durant le stage en Allemagne. Connu pour son intransigeance sur la condition physique de ses joueurs, le moindre écart de poids de l’ancien international français (38 sélections, 8 buts) pourrait le pénaliser.
Le meneur de jeu de l'OM Dimitri Payet est entré dans sa dernière année de contrat. Après une saison de frustrations sous Igor Tudor, il entend profiter de la fin de sa carrière. Il faudra encore convaincre Marcelino de lui trouver une place. https://t.co/obVLE3M75Y pic.twitter.com/G1JDkmRusb
— L'ÉQUIPE (@lequipe) July 16, 2023
À 36 ans, il n’est pas dit que Dimitri Payet saura trouver les ressources nécessaires pour s’imposer dans le onze de Marcelino. Il a souvent su répondre présent par le passé, notamment face à la critique. Toutefois, il n’a pas réussi à prouver son importance à Igor Tudor lors de la saison 2022-2023.
Sous les couleurs de l’OM, le natif de Saint-Pierre a jusque-là inscrit 78 buts et délivré 95 passes décisives en 326 rencontres. Il lui reste un an de contrat.