L’entraîneur argentin ne fait pas l’unanimité autour de lui. Si le coach de 63 ans a plutôt laissé un bon souvenir à Marseille, chez les supporters comme chez les joueurs (Mattéo Guendouzi notamment), ce n’est pas le cas à Flamengo. Le Chilien Arturo Vidal, cité à l’Olympique de Marseille quand Jorge Sampaoli dirigeait le club, a été dirigé par Jorge Sampaoli dans le club brésilien, en 2023, avant de s’en aller le 14 juillet à l’Athletico Paranaense.
Au micro de TNT Sports après son premier match avec son nouveau club, le milieu passé par l’Inter, la Juventus, le Bayern Munich et le FC Barcelone n’a pas mâché ses mots à l’encontre de l’ancien sélectionneur de l’Albiceleste « J’ai eu un entraîneur, un perdant, qui ne sait pas apprécier les joueurs. Je me suis rendu compte de ce que les gens me disaient de lui, sur la personne qu’il est. Je suis heureux de ne pas être avec lui. »
DESABAFO DO VIDAL! 😳👀 O meia recém-contratado pelo Athletico desabafou sobre seus últimos meses no Flamengo e se mostrou animado para o novo desafio! O que achou? #Brasileirão2023 pic.twitter.com/tfD7dxtmm4
— TNT Sports BR (@TNTSportsBR) July 16, 2023
Un règlement de compte en bonne et due forme envers l’Argentin, qui a également connu Arturo Vidal en sélection du Chili (2012-2016).