Mercato : une piste à oublier pour Longoria

Pablo Longoria OM © Icon Sport

Si Pierre-Emerick Aubameyang se rapproche de l’OM, ce n’est pas le cas d’une autre piste offensive, plus jeune.

Si plusieurs noms sont sortis dans la presse concernant le mercato offensif de l’Olympique de Marseille, le club phocéen a semblé très proche ces derniers jours de conclure le jeune Iliman Ndiaye (23 ans). Le Sénégalais, international (7 sélections) et brillant avec son club de Sheffield United en Championship l’an passé (52 rencontres, 15 buts, 12 passes décisives), est un amoureux de l’OM, et sa volonté de venir jouer au Vélodrome, cet été, avec la Ligue des Champions, semblait acquise.

Le plus dur aurait été donc de convaincre le promu en Premier League de lâcher sa star offensive.

Ndiaye, pas si amoureux que ça ?

Sauf que, surprise, l’attaquant a finalement été persuadé par son club de rester en Angleterre la saison prochaine, confirme La Provence ce mardi, après les échos de la presse anglaise la veille. Une version appuyée sur Twitter par le journaliste passé par RMC, Mohamed Bouhafsi, qui a confirmé que ça sentait « très mauvais » pour Iliman Ndiaye, car le Sénégalais « se pose de plus en plus de questions ». Récemment devenu papa, l’amoureux (pas si transi) de l’OM a décidé de privilégier la stabilité chez le promu en PL, plutôt que l’aventure phocéenne, qui lui tendait les bras, avec la possibilité de jouer la plus prestigieuse des coupes européennes, la Ligue des Champions.

Selon les informations relayées par L’Équipe, Pablo Longoria envisageait, avant le retournement du joueur, de faire une offre de l’ordre de 16 millions d’euros à Sheffield United, qui en réclame autour de 20.

Un accord avait été trouvé

Iliman Ndiaye avait donné son accord à Marseille pour un contrat de cinq saisons, affirme La Provence. Finalement, le numéro 29 devrait prolonger son bail, qui se termine en 2024, et recevoir a priori une augmentation de salaire de son club actuel.

Jeune et vif, pouvant évoluer en buteur comme en deuxième attaquant voire en milieu offensif, le joueur formé en Angleterre aurait fait du bien dans l’effectif de Marcelino, encore court en attaque actuellement avec le seul Vitinha en numéro 9.

Un article lu 3479 fois