Mercato : Aubameyang convoité en Espagne, menace pour l’OM ?

Pierre Emerick Aubameyang, Chelsea © Icon Sport

L’OM ne serait pas seul sur le dossier de Pierre-Emerick Aubameyang (Chelsea). L’Atlético Madrid aurait également jeté son dévolu sur l’attaquant.

Ces dernières heures, le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang à l’OM semblait sur la bonne voie. L’attaquant se serait mis d’accord avec les dirigeants olympiens, et des négociations seraient en cours pour finaliser son transfert. Selon le quotidien La Provence, Chelsea réclamerait 6 millions d’euros pour le joueur gabonais. Une somme qui ne devrait pas poser problème aux Olympiens, bien qu’ils essaient de la réduire. Rien n’est toutefois figé tant que le contrat n’est pas signé.

Selon les informations recueillies par Todo Fichajes, un club espagnol, l’Atlético Madrid, souhaite se positionner pour l’acquisition de l’attaquant de Chelsea. Les Madrilènes souhaiteraient profiter de sa situation pour renforcer leur secteur offensif, déjà composé de Joao Felix, Antoine Griezmann, Alvaro Morata et Memphis Depay.

Trop de concurrence à l’Atlético Madrid ?

Si cette information peut sembler préoccupante au premier abord, on peut imaginer que l’Atlético Madrid devra d’abord alléger son effectif avant de pouvoir recruter un nouveau joueur. Le fair-play financier espagnol est particulièrement strict et le club madrilène n’est pas dans la meilleure situation financière. Il est à espérer que l’OM ne laisse pas trop de temps aux Madrilènes pour mettre en place leur stratégie, notamment en vendant Joao Felix au PSG ou à des clubs anglais.

Il n’est pas non plus certain que Pierre-Emerick Aubameyang souhaiterait quitter un effectif saturé (celui de Chelsea) pour en rejoindre un autre avec une forte concurrence. À 34 ans, le natif de Laval cherche probablement à obtenir du temps de jeu pour ce qui pourrait être l’une de ses dernières saisons au top niveau.

Pour rappel, un accord aurait été conclu avec l’OM pour un contrat de deux saisons, avec une année en option. Les prochaines heures devraient être décisives.

Un article lu 3336 fois