Lyon reste sanctionné d’une limitation de sa masse salariale et de ses indemnités de transfert cet été. Très optimiste, John Textor était convaincu que son appel allait inverser la donne. Cependant, la commission d’appel de la FFF n’a pas vu les choses du même œil. Selon L’Equipe, elle estime que les 60 millions d’euros apportés par John Textor pour remédier à la situation ne profitent pas exclusivement et irrévocablement au club lyonnais.
🚨 INFO RMC SPORT : la Commission d'appel de la DNCG de la FFF a décidé de confirmer la sanction intiale infligée à l'OL, à savoir l'encadrement de la masse salariale et des indemnités de transfert.https://t.co/c6mQZY8FmS pic.twitter.com/JQzTUyZZHx
— RMC Sport (@RMCsport) July 18, 2023
John Textor, profondément contrarié par cette entrave à ses plans, a réagi en publiant un communiqué enflammé, dont le mot clé était « bienvenue en France ». L’Américain pensait visiblement pouvoir agir à sa guise. Peut-être qu’on le lui avait vendu comme ça. Quant à Jean-Michel Aulas, il a répliqué en affirmant qu’il n’avait, durant sa présidence, jamais été inquiété par la DNCG. En effet, mais on pourrait également suggérer l’idée que le succès de sa politique de revente a longtemps dissimulé certains déséquilibres budgétaires persistants. Lyon n’était peut-être pas en aussi bonne santé financière que John Textor l’avait imaginé.
Tout comme Marseille il y a deux ans, Lyon ne pourra donc pas dépenser plus d’argent qu’il n’en gagne. Pour rappel, il y a un an, peu après le fameux « ce n’est pas anodin » de Cheyrou, John Textor avait qualifié l’OM de « très petite équipe ». Le Karma ?