Mercato : Payet sur le départ ?

Sead Kolasinac Dimitri Payet Marseille © Icon Sport

Dimitri Payet s’est entraîné en solitaire à la Commanderie jeudi soir. Son départ semble imminent.

Dimitri Payet a rejoint l’OM à deux reprises. Sa première signature a eu lieu en juillet 2013, avec un transfert de 9 millions d’euros. Né à Saint-Pierre, il a vécu une première saison ardue, avant de s’adapter progressivement et de prendre le leadership technique de l’équipe. En 2015, il a été transféré à West Ham pour 15 millions d’euros, pour revenir un an et demi plus tard pour un chèque de 29 millions d’euros.

Rejoindra-t-il Amavi, Lirola et de la Fuente dans le loft ?

Au total, le natif de la Réunion a disputé 326 matchs sous les couleurs de l’OM, inscrivant 78 buts et délivrant 95 passes décisives. Son aventure marseillaise semble toutefois toucher à sa fin.

Selon L’Equipe, le joueur s’est entraîné seul à la Commanderie jeudi soir. Agé de 36 ans, Payet ne semble pas entrer dans les plans de son nouvel entraîneur, Marcelino. Il est plutôt pressenti pour rejoindre le loft, aux côtés de Jordan Amavi, Pol Lirola, et Konrad de la Fuente.

L’Equipe précise que Payet suscite un intérêt sérieux en Turquie et en Arabie saoudite. L’ancien international n’aura probablement pas l’occasion de prouver son utilité à Marcelino. Son attitude en fin de saison dernière n’a apparemment pas été appréciée en interne.

Payet a encore un an de contrat avec l’OM. La direction et l’entraîneur ne peuvent donc pas le forcer à partir. Mais s’il a affirmé vouloir rester en Provence, compte tenu de son âge, il devra vraisemblablement prendre une décision rapidement. Le meneur de jeu est au crépuscule de sa carrière. Il n’a disputé que 27 matchs, dont 11 comme titulaire, la saison dernière, se montrant moins décisif qu’auparavant, avec seulement 4 buts et 3 passes décisives.

Un chapitre de l’histoire de l’OM pourrait bientôt se clore.

Un article lu 3405 fois