Mercato : Cengiz Under proposé au Napoli ?

Cengiz Under, OM, Olympique de Marseille © Icon Sport

Cengiz Under aurait été proposé au Napoli en vue d’un transfert. Rudi Garcia n’a pour l’instant pas donné de réponse.

Après une première saison satisfaisante (13 buts et 6 passes décisives en 47 matchs), Cengiz Under a vécu un début de saison 2022-2023 difficile. L’international turc (49 sélections, 16 buts) semble avoir mis du temps à s’adapter à la méthode d’Igor Tudor. Néanmoins, le joueur a fini la saison en meilleure forme, avec un total de 5 buts et 6 passes décisives en 46 matchs.

Récemment, la presse turque a mentionné un intérêt de Fenerbahçe pour le natif de Balikesir. Le club d’Istanbul aurait cependant transmis une offre ridicule de 4 millions d’euros, rapidement rejetée par la direction marseillaise. L’ailier ne devrait donc pas rejoindre son ancien coéquipier Bartug Elmaz, récemment transféré là-bas. Une autre opportunité pourrait se présenter.

Garcia intéressé par son profil ?

Selon le site SpazioNapoli, Cengiz Under a été proposé à Naples, où officie maintenant Rudi Garcia. Le site italien rapporte que le coach français n’a pas encore répondu. L’affaire ne devrait donc pas se conclure rapidement. Chez les Partenopei, malgré le titre, Matteo Politano et Hirving Lozano n’ont pas atteint le niveau de performance espéré la saison dernière. Les deux pourraient quitter le club cet été. Garcia pourrait miser sur le Marseillais pour les remplacer.

https://www.youtube.com/watch?v=7bGqu51j6Tc

SpazioNapoli pense en effet que le profil de Cengiz Under est apprécié en interne. Et il met en avant le côté économique de l’opération, ce qui soulève des questions, le joueur étant estimé à 20 millions d’euros par le site Transfermarkt. Il semble peu probable que Pablo Longoria et Javier Ribalta acceptent de le vendre à bas prix. Ce d’autant que l’ailier ne semblait pas vouloir partir.

Cette information doit donc être prise avec prudence. L’international turc, âgé de seulement 26 ans, fait bel et bien partie du groupe choisi par Marcelino pour le stage en Allemagne. Son implication dans le deuxième match amical de samedi pourrait donner quelques indications sur la suite.

Un article lu 3435 fois