Très ému, Payet dévoile un peu de son futur

Dimitri Payet © Icon Sport

Pablo Longoria a confirmé le départ de Dimitri Payet de l’OM, ce vendredi. Très ému, le Réunionnais a partagé quelques détails sur la décision et sur ce qui l’attend.

Face à la presse, Pablo Longoria a confirmé ce qui semblait se préparer depuis quelques semaines. Dimitri Payet va bel et bien quitter le club cet été : « Comme l’a dit le président, on a toujours eu une relation franche et sincère. On a eu une discussion bien avant la reprise de l’entraînement et il a fait part d’une honnêteté. Ce n’est pas simple à digérer mais je pense que ça a le mérite d’être honnête. Ce n’est pas ce qui était prévu de mon côté. J’ai mis un peu de temps à essayer de trouver la meilleure solution et la meilleure solution est d’accepter la décision du club. On s’est posé autour d’une table et on a discuté de beaucoup de points. Le club m’a proposé, si j’arrêtais aujourd’hui, une reconversion. Mais j’ai encore du ballon et du plaisir à donner… », a-t-il lancé, en pleurs.

« Il n’y a pas de colère, ils ont été plus que corrects »

Le milieu offensif a donné des précisions sur la suite : « On a avancé aussi sur l’après-carrière et sur le fait d’intégrer le club à la fin de ma carrière. Ma fin de carrière sera marquée par mon retour ici. Pour acter cela, on a discuté d’un jubilé qui sera fait ici au Vélodrome avec les gens qui ont compté pour moi. » Le joueur assure ne pas être fâché avec ses dirigeants : « Il n’y a pas de colère. Je l’aurais mal pris si le club n’avait pas été correct avec moi. Ils ont été plus que corrects. C’est le football. Avec les années qui passent, on a tendance à peut-être moins jouer mais il faut respecter leurs décisions, respecter ce qu’ils sont en train de mettre en place. Je serai le premier supporter de l’OM. » Payet a également présenté ses excuses : « Je tiens à m’excuser par rapport à mes coéquipiers… (il coupe une nouvelle fois, submergé par l’émotion). J’ai reçu beaucoup de message mais j’ai répondu à personne parce que je ne pouvais pas parler. Je m’excuse auprès d’eux. »

Dimitri Payet a disputé 326 matchs avec l’OM, marquant 78 buts et offrant 95 passes décisives. Le joueur va maintenant chercher un nouveau défi avant de, peut-être, revenir en Provence pour sa reconversion.

Un article lu 5485 fois