Info FM : l’OM dans le coup pour Lenglet et Garcia ? La réponse

Clément Lenglet © Icon Sport

L’OM mène un mercato d’envergure avec, à ce jour, quatre signatures notables. Ce vendredi, le journal espagnol Sport dresse un éloge du club olympien et de ses deux dirigeants espagnols, Pablo Longoria et Javier Ribalta, tout en évoquant le potentiel recrutement de Clément Lenglet et Eric Garcia (Barça). Footmarseille.com s’est renseigné au sujet des deux joueurs.

Dans son édition du jour, Sport consacre un article substantiel au mercato de l’OM. Le journal considère le club phocéen comme l’un des plus performants en termes de recrutement cet été, derrière les puissantes écuries anglaises. Le journaliste suggère même que les Marseillais pourraient défier le PSG de Luis Enrique pour le titre de Ligue 1 dans les mois à venir, une spéculation qui nécessite une certaine prudence.

Lenglet et Garcia vraiment sur les tablettes ?

Sport salue la performance de Pablo Longoria et Javier Ribalta qui, selon lui, offrent une masterclass à l’Europe sur la manière de « dénicher de l’or dans un marché des transferts sujet à l’inflation ». Le quotidien rappelle que l’OM a dépensé 34 millions d’euros pour s’attacher les services de Renan Lodi, Geoffrey Kondogbia, Ismaïla Sarr et Pierre-Emerick Aubameyang. Et il semble que ce n’est pas fini.

Le journal confirme également l’intérêt de l’OM pour Clément Lenglet et Eric Garcia. Il précise que la renommée du Français rend son cas particulièrement complexe. Quant au jeune Espagnol, il préférerait à ce stade lutter pour gagner une place dans l’équipe de Xavi.

Footmarseille.com s’est cependant renseigné au sujet de Clément Lenglet et Eric Garcia. Et selon nos informations, l’OM ne travaille pas sur leurs dossiers. Les deux joueurs ne devraient pas renforcer l’effectif olympien, ces prochaines semaines. Lenglet ne manque notamment pas de convoitises et il y a de fortes chances pour qu’il rebondisse bientôt en Premier League.

Cet article de Sport souligne en tout cas la renommée dont jouissent les dirigeants olympiens au-delà des frontières. Si le mercato est séduisant sur le papier, il ne s’agit pas d’oublier que seul le terrain parlera. Il paraît bien tôt pour évoquer un possible duel avec les milliardaires parisiens…

Un article lu 10501 fois