Mercato : le vrai montant de l’opération Ndiaye

Iliman Ndiaye, Sénégal © Icon Sport

Iliman Ndiaye devrait s’engager avec l’OM dans les prochaines heures. Le club olympien serait parvenu à un accord avec les dirigeants de Sheffield United. Le vrai montant de l’opération a été dévoilé.

Alors qu’Alexis Sanchez se dirige vers un come-back étonnant dans l’un de ses anciens clubs, en Italie, l’OM devrait enregistrer un nouveau renfort en attaque, en début de semaine. Le club phocéen se serait en effet entendu avec Sheffield United pour le transfert d’Iliman Ndiaye.

Les discussions entre les deux clubs ont été compliquées. Les Olympiens ont dû faire preuve de ténacité. Les Anglais souhaitaient en effet absolument conserver l’enfant de Rouen pour franchir le cap de la Premier League, qu’ils disputeront à partir du mois d’août.

Une opération d’environ 20 M€

Agé de 23 ans, le joueur devrait ainsi signer un contrat portant jusqu’en 2028. Dans son édition du jour, L’Equipe révèle le montant de l’opération : il serait de 17 millions d’euros, plus des bonus qui pourraient atteindre 3 millions. Le joueur disposerait aussi d’un salaire plus intéressant que celui qu’il percevait en Angleterre, bénéficiant notamment du régime fiscal d’impatriation.

Sa signature en courant juillet a battu de l’aile. La presse anglaise affirmait qu’il avait accepté l’offre de prolongation de ses dirigeants (son contrat actuel ne porte que jusqu’en 2024). Mais son agent a finalement contacté les dirigeants de l’OM pour leur expliquer qu’il souhaitait rejoindre Marseille. Ndiaye, qui est passé par le centre de formation olympien, est très attaché au club phocéen.

Le quotidien précise enfin que l’attaquant arrivera affûté, ayant pris part avec implication à la préparation réalisée par Sheffield United. Il devrait donc rapidement apparaître dans l’équipe de Marcelino. Il sera mis en concurrence avec Vitinha et Pierre-Emerick Aubameyang, ces prochaines semaines.

Pour rappel, la saison passée, Iliman Ndiaye a inscrit 15 buts et donné 12 passes décisives en 52 matchs, toutes compétitions confondues. Son club évoluait en Championship, championnat réputé pour son exigence physique.

Un article lu 9884 fois