La vidéo virale de Ndiaye clamant son attachement pour Marseille, à 10 ans

Iliman Ndiaye, Sheffield United © Icon Sport

A 11 ans, Iliman Ndiaye a rejoint les rangs du centre de formation de l’OM. Une vidéo témoigne de l’attachement qu’il avait déjà pour la ville de Marseille.

Iliman Ndiaye s’apprête à retrouver l’OM, dans les prochaines heures. L’attaquant y a déjà évolué au centre de formation. Une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux rappelle ce moment étonnant, alors qu’il avait tout juste 10 ans : « Marseille, c’est une bonne ville. J’ai fait un bon stage et j’ai passé de bonnes vacances. Vraiment l’OM, chapeau. Vraiment l’équipe de Marseille merci. (…) J’ai vu mes potes de l’OM, ils sont des benjamins. Et j’ai vu aussi mon entraîneur, il m’a dit qu’il aimerait bien que je vienne à l’OM avec lui », déclarait notamment le jeune attaquant.

« J’aime bien cet esprit marseillais, parce que c’est la convivialité, l’accueil, la chaleur »

Le minot était alors totalement séduit par l’ambiance : « Certains voulaient prendre des photos avec moi, me donner des écharpes ou de l’argent. Mais pour l’argent, mon père a dit non. Certains m’encourageaient, d’autres me disaient qu’il faut réussir à l’école et dans le football aussi. C’était vraiment sympa de leur part. J’aime bien cet esprit marseillais, parce que c’est la convivialité, l’accueil, la chaleur. C’est le soleil quoi. C’est ça le football. En tout cas, je me suis bien amusé, je me suis bien régalé », poursuivait-il.

L’enfant de Rouen a depuis gravi les échelons. L’attaquant a connu un long parcours au Sénégal et en Angleterre, passant par les rangs de Sacré-Cœur, Boreham, Rising Ballers, Hyde United, et enfin Sheffield United, où il s’est révélé en Championship, inscrivant 21 buts et délivrant 13 passes décisives en 76 rencontres.

Ndiaye, qui a été accueilli par des centaines de supporters à l’aéroport, la nuit dernière, retrouvera la ville phocéenne dans la peau d’un joueur susceptible d’apporter un plus à l’équipe de Marcelino. Et cette fois, il évoluera devant plus de 60 000 personnes, dans un Stade Orange Vélodrome plein à craquer.

Un article lu 4263 fois