Mécontent des sanctions prononcées par la commission de discipline, l’OM a confirmé à La Provence avoir entamé des démarches pour faire appel devant la commission d’appel de la FFF. Un nouveau jury étudiera donc les faits survenus au Groupama Stadium, dans les prochaines semaines. Cela s’apparente à une bonne nouvelle, alors que le verdict paraissait particulièrement léger, compte tenu de la gravité de l’incident. Et d’autant plus que les Marseillais n’avaient même pas été conviée à la séance par Sébastien Deneux (président de la commission de discipline de la LFP) et ses troupes.
L’OM, qui a agi dans la discrétion, avait immédiatement fait part de son mécontentement par la voix de Jacques Cardoze. Et le directeur de la communication avait ensuite été appuyé par de nombreux observateurs. De son côté, Jean-Michel Aulas avait dénoncé une décision trop sévère. Il avait également évoqué l’idée de faire appel, mais il semble qu’il ne l’ait pas fait. Et pour cause : d’aucuns considèrent que l’OL s’en était bien tiré.
Pour rappel, Lyon a écopé d’un retrait de 1 point et de 2 matchs à huis clos. La rencontre était quant à elle censée se rejouer en début d’année. Aucune date n’a pour l’instant été fixée.