Le mercato de l’Olympique de Marseille, après avoir démarré en douceur avec, longtemps, une seule recrue – Geoffrey Kondogbia -, a pris de l’ampleur depuis plusieurs jours, avec les arrivées successives de Renan Lodi, Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr et, enfin, après environ un mois de négociations, Iliman Ndiaye.
Malgré tout, il reste des trous dans l’effectif, aux postes de latéraux par exemple, et le mercato ne semble donc pas fini. Mais une petite pause pourrait intervenir les prochains jours.
Un latéral espéré
En effet, d’après L’Équipe, après la première salve du recrutement, le coach de l’OM, Marcelino, désire tester ses recrues offensives et leur entente lors d’un gros test, en l’occurrence face au Bayer Leverkusen, demain soir, au stade Vélodrome. La formation allemande a terminé 6ᵉ de la dernière édition de la Bundesliga, ce qui promet un match engagé et de haut niveau entre deux équipes dirigées par des Espagnols – Xabi Alonso pour le Bayer. Après la rencontre, le coach phocéen et la direction analyseront plus finalement les retouches supplémentaires à apporter à l’équipe.
Le quotidien sportif évoque notamment l’intérêt ardent de l’OM pour un latéral polyvalent, le gros manque de l’effectif, même si l’Anglais Emran Soglo (18 ans) se révèle à gauche. Le Danois Joakim Maehle, cité depuis plusieurs jours, est un coup de cœur de la direction, alors que des rumeurs ont indiqué le contraire il y a peu. Le droitier de 26 ans, qui peut jouer des deux côtés, est à l’Atalanta depuis janvier 2021, avec un contrat de deux saisons, et une valeur marchande relativement élevée – 14 millions d’euros dixit Transfermarkt.
La piste Sanchez s’évanouit
Enfin, si un espoir de revoir Alexis Sanchez sous le maillot de l’OM subsistait, il semble évanoui désormais. Selon un journaliste catalan, Josep Capdevilla, le Chilien de 34 ans est pisté par le FC Barcelone pour remplacer Ousmane Dembélé, en partance pour le PSG. L’ancien joueur de l’Inter et d’Arsenal, déjà passé par le Barça (2011-2014), est cela dit en concurrence avec le Belge Yannick Carrasco (29 ans), dont le profil se rapproche plus de l’ailier français. Mais le joueur de l’Atlético Madrid, contrairement à Alexis Sanchez, n’est pas libre.
Si l’opération au Barça ne se fait pas, l’international pourrait également signer à l’Inter, dont le nom a émergé ces derniers jours.