Mercato : Ndiaye prêt à enflammer le Vélodrome ?

Iliman Ndiaye, Sénégal © Icon Sport

L’OM devrait officialiser ce mardi la signature de son nouvel attaquant, Iliman Ndiaye.

Après des négociations longues et difficiles avec Sheffield United, Marseille a enfin obtenu satisfaction : le Sénégalais de 23 ans va quitter l’Angleterre pour l’OM lors de ce mercato. Le montant du transfert, selon RMC, se situe autour de 15 millions d’euros, alors que la presse britannique indiquait que le promu en Premier League souhaitait plus du double. Aperçu dans la cité phocéenne ce lundi, Iliman Ndiaye, fan du club durant son enfance, est prêt à faire lever les foules au Vélodrome, selon un ancien recruteur de l’OM, Freddy Assolen, interrogé par La Provence : « Si (Iliman) Ndiaye a gardé le même état d’esprit, la même volonté, la même intelligence, il peut enchanter le public. Marseille va être amoureux de lui ».

Le recruteur a en effet côtoyé le Sénégalais quand ce dernier était encore un jeune joueur, alors proche de l’OM : « Techniquement au-dessus de tous les autres. Des joueurs, j’en ai vus passer, mais après (Samir) Nasri, c’est le seul jeune qui m’ait marqué. (…) (Iliman) Ndiaye faisait des différences, mais il était aussi altruiste. Quand il pouvait marquer, mais voyait un copain mieux placé, il lui donnait. Il avait le fluide et était beau à voir jouer ».

« Le meilleur joueur de Championship » à l’OM

D’après le consultant de RMC, Walid Archerchour, Marcelino, le coach de l’OM, va utiliser l’international aux 7 sélections « devant, en 9,5 », avec Pierre-Emerick Aubameyang. Selon le consultant, Iliman Ndiaye était « le meilleur joueur de Championship avec Joao Pedro (Watford, ndlr) » l’an dernier. L’attaquant a même « changé le visage » du Sénégal durant la Coupe du monde 2022, en intégrant le onze de départ dès le troisième match, après une belle entrée contre le Qatar lors de la deuxième rencontre – 1 passe décisive.

Son recrutement est donc très apprécié, notamment pour la jeunesse du joueur : « On a souvent dit que Marseille prenait des joueurs un peu vieillissants, dans la force de l’âge, qui avaient besoin d’un rebond (…). Là, je trouve que c’est intéressant de pouvoir chiper à un club de Premier League ce type de joueur ».

Reste à Iliman Ndiaye à confirmer tous les espoirs placés en lui, pour les cinq saisons à venir – durée de son futur contrat.

Un article lu 3092 fois