Mardi, l’OM a confirmé la signature d’Iliman Ndiaye à travers une vidéo emblématique. L’attaquant s’est engagé jusqu’en 2028, pour un transfert estimé à 17 millions d’euros, bonus compris. Walid Acherchour considère que les dirigeants marseillais ont réalisé une belle opération.
S’exprimant sur RMC, le journaliste a fait l’éloge de cette nouvelle recrue olympienne : « C’est le meilleur joueur du Championship avec Joao Pedro (transféré de Watford à Brighton pour 34 millions d’euros, NDLR). Il a affiché des stats incroyables l’an dernier. Il a atteint les huitièmes de finale de la Coupe du Monde avec le Sénégal. C’est lui qui a transformé cette équipe qui semblait un peu amorphe au début de la compétition. C’est un jeune joueur. On dit souvent que Marseille signe des joueurs vieillissants, en pleine force de l’âge, en quête de rebond… », a-t-il déclaré, alors qu’il avait déjà été impressionné par l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang il y a quelques jours.
« Longoria et Ribalta avaient les faveurs du joueur »
Acherchour a donné quelques détails sur les discussions ayant eu lieu ces dernières semaines pour recruter Ndiaye : « Je trouve intéressant que l’OM ait réussi à débaucher ce type de joueur à un club de Premier League. J’ai quelques infos à ce sujet. Longoria et Ribalta avaient les faveurs du joueur, alors que Sheffield a fait beaucoup pour que Ndiaye reste, en lui promettant les clés du camion l’année prochaine en Premier League. Il était question qu’il fasse une dernière année de contrat avec Sheffield. Sa femme avait une attache là-bas, elle venait d’accoucher. Ribalta, Longoria et Marcelino n’ont rien lâché, avec un discours axé sur le jeu et le football. Ils lui ont parlé de ses liens avec l’OM. Notamment cette vidéo, qui est assez incroyable à voir. Ça montre la force de persuasion de Marseille », a-t-il ajouté.
La saison passée, Iliman Ndiaye a marqué 15 buts et délivré 12 passes décisives en 52 matchs, toutes compétitions confondues. Le natif de Rouen aura probablement besoin d’un peu de temps pour s’adapter à son nouvel environnement et à la Ligue 1 dans les prochaines semaines.