Diaz : « Je suis agréablement surpris par l’excellent travail de Longoria »

Pablo Longoria © Icon Sport

Kevin Diaz ne tarit pas d’éloges sur le président de l’OM, Pablo Longoria. Le journaliste considère que le patron sportif olympien mène bien sa barque.

Sur l’antenne de RMC Sport, Kevin Diaz a donné son avis sur le mercato estival 2023. Le consultant pense que l’essentiel du projet repose sur Pablo Longoria.

« Depuis quelques saisons, c’est Pablo Longoria qui met des paillettes dans la vie des Marseillais… Cet été, j’ai été inquiet pour l’Olympique de Marseille après la saison qui, même si elle s’est mal finie, a été extraordinaire pour le club. Tudor s’en va, on essaye de prendre Gallardo, mais c’est difficile. Finalement, on prend l’ami de toujours de Pablo Longoria, on se dit, il a pris les copains, ça ne va pas le faire », a-t-il confié sur les ondes de la radio.

« Il a mis son entraîneur dans de très bonnes dispositions »

Mais Diaz a vu se dessiner autre chose, cet été : « Force est de constater qu’on voit arriver des joueurs qui sont excellents pour l’Olympique de Marseille. Ne serait-ce que PEA, qui il y a deux ans était encore le meilleur salaire d’Arsenal, c’était le capitaine. Un mec comme Lodi vient dans un poste qui était sinistré, c’est un joueur confirmé, un international brésilien. T’as Kondogbia, qui est un excellent joueur et surtout t’as quand même N’Diaye, qui vient du Championship qui est le 5e championnat du monde… »

Et le consultant de conclure : « Je suis agréablement surpris par l’excellent travail, une nouvelle fois, de Longoria. Surpris non pas parce que je crois qu’il n’a pas de qualités de président, mais parce que c’était difficile de recruter aussi vite avec le barrage qui arrive, mais il a mis son entraîneur dans de très bonnes dispositions avant ce match qui sera très important pour la saison de l’Olympique de Marseille. »

Le temps est décidément à l’enflammade. Mefi, car rien n’est plus dangereux. Marcelino aura peu de temps pour façonner son équipe, ces prochains jours.

Un article lu 2590 fois