Ce n’était pas la soirée de l’Espagnol de 28 ans. Face à la formation allemande, ce mercredi soir, Pau Lopez s’est raté dans les grandes largeurs. À la 14ᵉ, sur un corner, le gardien de but a loupé sa sortie, gêné par le milieu Geoffrey Kondogbia, que l’Espagnol n’a pas prévenu, ou mal, de son arrivée. Résultat, le portier a dévié le ballon du poing dans son dos, sur Jonathan Tah qui, seul au deuxième poteau, a envoyé le ballon dans le but vide.
Puis, à la 40ᵉ, Pau Lopez s’est fait surprendre par un corner rentrant très malin de Nadiem Amiri. L’Espagnol, pas assez prompt, a touché le ballon, mais n’a pas pu l’empêcher de rentrer dans son but. Pau Lopez a finalement été remplacé à la mi-temps par sa doublure, Ruben Blanco. Une sanction de la part de Marcelino ? Le coach de 57 ans n’a en effet pas apprécié, sans remettre publiquement en cause son portier de 28 ans après la rencontre : « Ce que j’ai trouvé moins bien face au Bayer Leverkusen ? Le fait d’encaisser deux buts sur corner, sur deux actions qui sont évitables ».
Clauss en défense
De son côté, bon coéquipier, Jonathan Clauss a tenu à défendre Pau Lopez devant la presse, après ses deux boulettes : « On lui a parlé. Il y a des jours avec et des jours sans. Ce n’est pas pour autant qu’on va lui tomber dessus, au contraire. Ça reste un amical et heureusement. Tout le monde doit travailler et on ne va pas lui tomber dessus parce qu’il y a une erreur comme ça. Ça arrive ».
Selon le latéral droit, « il y a une chance sur 1000 pour que le corner soit tiré direct, et il est bien frappé. Il faut passer à autre chose, regarder ce qu’il y a de positif et corriger ce qu’il y a d’un peu moins bien ».
Contre le Panathinaïkos, en tour préliminaire de Ligue des Champions, le mercredi 9 puis le mardi 15 août, Pau Lopez n’aura pas le droit à l’erreur. Heureusement, ce n’était qu’un match de préparation.