Longoria fait une grosse annonce sur le mercato de l’OM

Pablo Longoria, président de l'OM © Icon Sport

Pablo Longoria a annoncé que l’OM ne recruterait plus, cet été, à moins que des départs n’interviennent. Seul un latéral parait susceptible d’arriver pour concurrencer Jonathan Clauss sur le côté droit.

Interrogé sur la situation du mercato, Pablo Longoria a indiqué que le recrutement pourrait en rester là, à moins de départs : « Actuellement, si on est franc et qu’on analyse l’effectif, à part au poste de latéral droit, on est complets. On a toutes les positions doublées. Je considère qu’on est complets sauf s’il y a des sorties de joueurs », a déclaré le président de l’OM.

« Under est encore avec nous »

Cengiz Under a été annoncé proche de Fenerbahçe, mais l’international turc n’a pas encore signé dans le club stambouliote : « Il est encore avec nous, hier il était convoqué, il s’est entraîné normalement. Mais il y a des offres sur la table de la part de différentes équipes, on analyse le marché pour voir avec quel club on peut trouver un accord. »

Ruslan Malinovskyi pourrait également être concerné par un transfert : « Il y a des joueurs adaptables et d’autres pour qui ça prend plus de temps. On doit analyser l’importance de Ruslan dans le système actuel du coach et voir les possibilités qui existent parce que les joueurs importants au niveau du salaire doivent l’être aussi sur le terrain », a poursuivi le président de l’OM, restant plutôt flou sur sa situation.

Enfin, Longoria a commenté la situation de Pape Gueye, qu’il aimerait prolonger : « Pendant cette préparation, il a été à un très haut niveau et notre intention est de le prolonger. Il y a des discussions avec son agent et on va voir dans les prochaines semaines parce que Pape est un joueur important pour nous. »

Les mercatos sont animés jusqu’au bout. Il est peu probable que 2023 fasse exception. Marcelino dispose en tout cas déjà d’un effectif intéressant.

Un article lu 10093 fois