Aubameyang : « Ça ne s’est pas bien passé à Chelsea »

Pierre-Emerick Aubameyang, OM © Icon Sport

L’OM a frappé un grand coup en faisant signer Pierre-Emerick Aubameyang, cet été. L’attaquant est revanchard, suite à sa saison difficile passée à Chelsea.

Face aux médias, Pierre-Emerick Aubameyang est revenu sur ses derniers mois difficiles passés à Londres : « C’était une année difficile sur le plan personnel, a expliqué l’international gabonais. Quand on a un parent qui a passé presque toute l’année à l’hôpital, ce n’est pas simple. En plus ça ne s’est pas bien passé à Chelsea. Mais aujourd’hui il est en bonne santé, il va mieux. »

« Je pense que j’avais beaucoup plus de mal au début de ma carrière »

Le joueur est déterminé à retrouver son meilleur niveau : « Je sais que j’ai encore un peu de temps devant moi parce que je n’ai pas beaucoup joué sur les terrains ces derniers temps, donc j’ai un peu de retard. Mais je me donne à fond et je sais que ça va arriver. » Mais il assure ne pas avoir perdu sa vitesse : « Pour vous rassurer, je me sens très bien avant tout. Petite anecdote, j’ai le record de vitesse la saison passée à l’entraînement avec Chelsea. 36 km/h. À ce niveau-là, ça va. »

Aubameyang va retrouver les spécificités de la Ligue 1, avec ses entraîneurs à la science du bloc bas : « Comment je me sens face aux blocs bas ? Je vais prendre un exemple assez simple. À Barcelone, quand les équipes viennent au Camp Nou, en général c’est compliqué d’attaquer sachant que c’est une équipe qui aime garder le ballon et qui aime s’imposer dans le camp adverse. Par rapport à ça, tout au long de ma carrière j’ai progressé. Je pense que j’avais beaucoup plus de mal au début de ma carrière. Maintenant, avec l’expérience, je pense que je sais comment me placer et aider l’équipe dans ces moments-là, par des mouvements, que ce soit avec ou sans ballon. Je suis prêt à tous types de matchs », a-t-il ajouté.

L’OM dispose d’un secteur offensif impressionnant sur le papier. Il faudra certainement un peu de temps pour que les automatismes se créent entre les joueurs.

Un article lu 2660 fois