Le défenseur s’est exprimé sur son avenir, sur les ondes de RTL : « Je ne préfère pas évoquer mon avenir, mais je suis très bien ici. Je ne regrette pas mon choix. Je suis très heureux depuis le premier jour. J’ai un an ici et je vais tout donner », a-t-il indiqué. Il ne boude en tout cas pas son plaisir, devant le public olympien : « Porter le maillot de l’OM au Vélodrome, c’est comme si tu étais dopé. Ne serait-ce qu’à l’échauffement, quand tu rentres c’est énorme. Tu es déjà dans ton match. Il n’y a que dans ce stade que tu vois ça. »
Prêté par Arsenal, le joueur devrait y retourner, l’été prochain, puisque Mikel Arteta s’est apparemment rendu compte qu’il pourrait lui être utile. Les Gunners l’avaient recruté en échange d’un chèque de 30 millions d’euros, lors de l’été 2019, puis prêté successivement à l’ASSE, Nice, puis l’OM. Le natif de Bondy n’a ainsi jamais porté le maillot du club londonien. Et Marseille ne dispose pas d’option d’achat pour le conserver définitivement.
Cette saison, William Saliba a disputé 21 matchs, toutes compétitions confondues. Il a notamment marqué les esprits lors du Clasico, en rattrapant et en taclant parfaitement juste avant qu’il ne pénètre dans la surface de réparation.