Rémy regrette son départ de l’OM

Loic Rémy, Marseille © Icon Sport

Loïc Rémy regrette son départ de l’OM. L’attaquant souhaitait rester avec le club phocéen.

Lors d’un entretien accordé à Oh My Goal!, Loïc Rémy est revenu sur son départ de l’OM. Il se souvient s’être senti poussé vers la sortie.

« J’étais bien là-bas. Certains peuvent parler de progression, en évoquant que l’Angleterre est un championnat attractif. Mais pour être honnête, je ne voulais pas quitter Marseille. Les circonstances étaient telles que… Le club m’a fait comprendre qu’il fallait que je m’en aille, mais je ne voulais pas quitter Marseille, d’autant plus que je m’étais bien intégré à ce groupe pendant l’ère Deschamps », a-t-il confié.

« On me demande de descendre à l’accueil car un accord serait en vue avec Newcastle »

Le joueur a été informé à la dernière minute : « C’est après, avec le coach Elie Baup, que les choses se sont compliquées et que je me suis dit : « Il faut que je parte. » Mais j’étais sous contrat, et je n’avais pas l’intention de partir. On était en déplacement, je reçois un appel vers 22h ou 23h, alors que nous avions un match le lendemain. On me demande de descendre à l’accueil car un accord serait en vue avec Newcastle. Je suis perplexe, mon agent ne m’a rien dit », a-t-il poursuivi.

Il a finalement accepté l’offre : « J’ai répondu que nous verrions cela après le match. On me somme néanmoins de descendre et on m’annonce un accord avec Newcastle : « Prépare-toi, tout est réglé. » J’appelle mon agent qui n’est pas informé et qui me conseille de suivre les directives. Tout s’est passé dans une grande confusion. Je pars à contre-cœur. Je me dis que si j’étais resté… Je ne sais pas. Mais je pars vraiment à contre-cœur, surtout en plein milieu de la saison. »

Le natif de Lyon a ensuite évolué pendant quatre ans en Angleterre, jouant pour Newcastle, Crystal Palace et Chelsea. À Marseille, il a marqué 42 buts en 111 apparitions.

Un article lu 3124 fois