Milik : « J’ai l’impression que ça m’aide d’avoir été sur le banc »

Arek Milik (27 ans) a expliqué ses difficultés, cette saison. Il a indiqué travailler fort pour revenir à son meilleur niveau athlétique.

Arek Milik

Lors d’une interview donnée à Viaplay, le Polonais s’est exprimé sur son manque de réalisme des dernières semaines : « Je suis sûr que je vis un moment temporaire. J’ai joué sans étape dans ma préparation parce que j’étais blessé à ce moment-là. Ensuite, on a immédiatement joué tous les trois jours. Je dois admettre que j’ai ressenti ça. Donc, être quelquefois remplaçant… Paradoxalement, c’était un moment positif pour moi. Cela peut sembler étrange, mais cela me sera certainement utile. J’ai l’impression que ça m’aide d’avoir été sur le banc », a-t-il indiqué.

« Je ne suis pas à 100%, mais c’est une question de temps »

L’attaquant a souffert du calendrier démentiel du mois d’automne : « J’ai pu m’entraîner normalement et me concentrer sur moi-même pour retrouver mes dispositions normales. Je bosse pour me développer et je suis sûr que mes statistiques vont s’améliorer en championnat. Je sais que je peux jouer mieux, que pour le moment, je ne suis pas à 100%. Mais c’est une question de temps. Je vais revenir sur le bon chemin », a-t-il poursuivi.

Arek Milik a marqué un nouveau but face au Lokomotiv Moscou (1-0), en Ligue Europa, cette semaine. Il en a d’ailleurs inscrit 4 en 5 apparitions dans la compétition. Il éprouve pour l’instant davantage de difficultés en Ligue 1 (1 but en 9 matchs).

Un article lu 2760 fois