Mercato : l’OM prêt à se séparer de Guendouzi cet été

Mattéo Guendouzi OM © Icon Sport

Mattéo Guendouzi pourrait être sacrifié ces prochaines semaines. L’OM lui chercherait une porte de sortie.

La saison passée, Mattéo Guendouzi a livré une copie passable sous la direction d’Igor Tudor. Le courant semble ne jamais être réellement passé entre l’ancien Gunner et le technicien croate. Son transfert avait été fortement évoqué durant le mercato hivernal, sans aboutir. Cet été, le joueur semble avoir retrouvé sa détermination. Néanmoins, Marcelino privilégie pour l’instant d’autres options.

Des agents mandatés pour lui trouver un nouveau club

Selon les informations publiées par L’Equipe, les dirigeants olympiens souhaitent dégraisser leur milieu de terrain, où évoluent Jordan Veretout, Geoffrey Kondogbia, Valentin Rongier, Pape Gueye et Mattéo Guendouzi. Le natif de Poissy pourrait être le sacrifié. Il semblerait que les dirigeants n’aient pas apprécié ses états d’âme de la saison précédente, durant laquelle il n’a pas accepté le rôle de remplaçant.

Le média indique que des agents ont été mandatés pour lui trouver une destination. L’OM espèrerait conclure son dossier d’ici la fin du mois d’août, d’autant plus que le joueur resterait apprécié de quelques clubs anglais.

Pour rappel, l’OM a déboursé 11 millions d’euros pour l’acquisition du milieu de terrain à la fin de son prêt par Arsenal. Le joueur, évalué aujourd’hui à 25 millions d’euros, a disputé 99 matchs sous le maillot marseillais, avec 10 buts et 19 passes décisives à son actif.

Marcelino mise a priori davantage sur Pape Gueye, malgré la suspension de quatre mois de ce dernier. L’international sénégalais a marqué les esprits lors des matchs amicaux, au point que le technicien semble prêt à l’attendre, et que la direction envisage de le prolonger.

Il reste à voir si des offres parviendront sur le bureau de Pablo Longoria dans les prochaines semaines. Contrairement à certains de ses concurrents de Ligue 1 tels que Lyon, Monaco ou Rennes – qui finissent derrière au classement – l’OM peine encore à susciter l’intérêt des clubs étrangers.

Un article lu 4175 fois