Julien Stéphan met la pression sur l’OM

Julien Stéphan, coach du RCSA, pense que l’OM est favori du match qui se disputera contre son équipe, dimanche (17h00).

Julien Stéphan

Strasbourg reste sur deux succès retentissants, face à Bordeaux (5-2) et Nice (3-0). Son coach pense toutefois qu’il reste outsider, face à la formation entraînée par Jorge Sampaoli : « C’est encore un gros match ce week-end. Quand on joue des équipes de cette dimension, on est forcément outsiders. Il faut avoir l’humilité de le dire », a-t-il lancé en conférence de presse.

« La priorité cette semaine a été de garder de la fraîcheur mentale »

Il a donné sa ligne de conduite, pour affronter les Phocéens : « On a une équipe européenne qui arrive dimanche chez nous, avec beaucoup d’intensité et de qualités. Mais nous aussi on a envie de démontrer nos qualités, encore plus devant notre public. La priorité cette semaine a été de garder de la fraîcheur mentale. On est obligés d’être au taquet sur chaque match. Je ne pense pas que l’on tombera dans la surexcitation. On doit rester dans notre ligne de conduite de donner du plaisir. Marquer des buts, c’est toujours bon. On joue au foot pour ça. On a la qualité chez les joueurs pour essayer de le faire. J’ai dit dès le début de saison que l’on souhaitait offrir un beau spectacle au public. »

Il paraît par ailleurs apprécier le jeu mis en place par l’Argentin : « Il y a une vraie identité de jeu à l’OM. Ensuite, oui c’est une équipe hybride. Je ne sais pas dans quel système ils viendront dimanche, mais ils ont des caractéristiques très marquées. Ils marquent moins de buts, mais ils sont hermétiques », a-t-il ajouté.

Lors de la dernière confrontation avec le RCSA, les deux équipes s’étaient séparées sur un nul (1-1), au stade Orange Vélodrome. La formation de Julien Stéphan totalise 34 buts inscrits, soit la deuxième attaque de Ligue 1 derrière le PSG.

Un article lu 2427 fois