Comme son président, le technicien lyonnais considère que la sanction prononcée par la commission de discipline est trop sévère avec l’OL : « Je suis très déçu. Ce qui s’est passé n’était pas bien, mais punir le club… Il y avait 60 000 personnes dans le stade et il y a un fou qui fait ça », a-t-il confié en conférence de presse, ce vendredi.
Comme son président, Jean-Michel Aulas, il aurait voulu que le match reprenne : « Pour les joueurs, je ne comprends pas surtout que c’est Marseille qui a refusé de jouer après. J’étais dans le vestiaire de l’arbitre et il a très clairement dit: ‘on va rejouer’, mais Marseille a refusé. Maintenant, c’est nous qui sommes punis. Bien sûr, c’est l’un de nos supporters, mais… non. Je ne comprends pas. Le huis clos ? J’ai appris ce mot. Là encore, on punit les bonnes personnes qui étaient dans le stade et ce n’est pas comme il faut. » Et de conclure sur la position de victime de Lyon : « Je regrette que nous servions d’exemple après une série de faits qui se sont produits dans d’autres stades depuis le début de la saison. »
Dimitri Payet devra bientôt s’excuser d’avoir pris la bouteille et d’avoir eu mal. Comme celle de Nice, il y a quelques mois, l’attitude des Lyonnais est détestable dans cette affaire. Pour rappel, le Réunionnais n’a pas été visé par un projectile, mais par huit projectiles.