Mercato : un grosse recrue en défense pour l’OM ?

Pablo Longoria OM © Icon Sport

L’Olympique de Marseille pourrait faire un dernier coup sur le mercato.

Le marché des transferts a entamé sa dernière ligne droite. Fin août, les effectifs seront finalisés, mais avant cela, des mouvements sont attendus, et notamment à l’OM. Ce lundi, en conférence de presse, Pablo Longoria a indiqué que l’effectif était « au complet », sauf « la position de latéral droit ». Jonathan Clauss (30 ans) n’a en effet pas de doublure.

L’Espagnol a aussi rappelé la position du club sur Chancel Mbemba : le Congolais sera conservé, après avoir été sollicité « mi-juillet ». Dans son édition du jour, L’Équipe révèle que le défenseur de 28 ans a reçu une offre importante d’une formation saoudienne dont le nom n’a pas filtré. Mais l’ancien joueur du FC Porto l’a refusé, se sentant bien à Marseille. Et cela, même si Chancel Mbemba, après ses critiques envers Igor Tudor et son système de jeu énergivore et déséquilibré la saison passé, a été mis sur le banc en fin de saison par le Croate, qui n’avait pas apprécié.

La situation du défenseur pourrait cela dit « évoluer », dixit L’Équipe, puisque le mercato n’est pas fini.

Le chantier toujours ouvert en défense centrale ?

Le quotidien sportif révèle également qu’Isaak Touré, quatrième défenseur central dans la hiérarchie derrière Samuel Gigot, Leonardo Balerdi et Chancel Mbemba – a priori dans cet ordre -, pourrait s’en aller, le board l’estimant un peu tendre pour le club. Tout ceci indique en somme que cela pourrait encore évoluer à Marseille, particulièrement en défense. D’autant plus que L’Équipe prête à l’OM « l’intention de bouger sur un gros défenseur central » en août.

Il y a deux semaines, les noms du Français Clément Lenglet et de l’Espagnol Eric Garcia sont apparus dans la presse, pour des mouvements à l’OM. Mais d’après nos informations, les deux Barcelonais ne rejoindront pas l’effectif de l’Espagnol Marcelino. Difficile de savoir sur quelles pistes se trouve actuellement Pablo Longoria et la direction du club. Mais si mouvement il y a, en défense, une bonne surprise n’est très certainement pas à exclure, les dirigeants ayant pour l’instant réalisé un mercato très intéressant.

Un article lu 21255 fois