Gigot : « C’est surtout dans la tête qu’il faut être prêts »

Samuel Gigot OM © Icon Sport

De passage en conférence de presse, Samuel Gigot s’est exprimé sur le déplacement des Olympiens en Grèce, pour y défier le Panathinaïkos.

Le défenseur central est d’abord revenu sur la préparation estivale, période durant laquelle l’effectif a accueilli plusieurs nouveaux joueurs : « C’est une préparation assez bonne, on a bien bossé sur les premières semaines. On a dû attendre les quelques arrivées tardives, le temps de prendre les repères, connaitre les nouveaux joueurs. Le match à domicile nous a fait du bien. »

Le natif d’Avignon s’est ensuite livré un peu plus en détail sur l’opposition à venir face au Panathinaïkos, dans un stade Apostolos Nikolaidis connu pour son ambiance volcanique, comme l’avait d’ailleurs expliqué Djibril Cissé récemment. Samuel Gigot estime que l’OM devra répondre mentalement : « On va tomber sur une équipe à 100%. Il va y avoir des moments forts, d’autres plus compliqués. À nous de gérer ça, d’apporter de l’expérience. C’est surtout dans la tête qu’il faut être prêts. On est déçus de ne pas avoir nos supporters, c’est une équipe qui a déjà commencé la compétition. On s’attend à ce qu’ils mettent une grosse intensité, ça va se jouer à des détails. Il faudra être concernés, avoir de la lucidité. Ça peut le faire pour nous, tout donner et ne pas avoir de regrets. »

La rencontre sera à suivre ce mercredi soir à partir de 20h, sur les antennes de W9.

Un article lu 1141 fois