Jovanovic : « On a beaucoup à perdre »

Ivan Jovanovic © Icon Sport

En marge de la rencontre face à l’OM, l’entraîneur du Panathinaïkos a fait part de l’ambition de son groupe pour ce match aller en Grèce.

Tombeur des Ukrainiens du Dnipro au tour précédent, le dauphin du dernier championnat de Grèce entend passer l’obstacle OM pour s’offrir une place en barrage face à Braga ou Topola. Face aux Olympiens, Ivan Jovanovic, le coach du Pana, espère que ses joueurs resteront fidèles à leurs principes : « On ne va pas changer notre manière de jouer même si on affronte une belle équipe. Notre rêve est de développer notre jeu pour passer ce tour. »

L’entraîneur serbe se méfie des forces vives olympiennes, mais ne veut pas résumer l’équipe de Marcelino à ses dernières recrues estivales : « Nous connaissons l’OM, cette année je pense que l’équipe sera bien plus forte qu’avant. Ils n’ont pas qu’Aubameyang et Ndiaye, ils ont une bonne défense et une bonne attaque. Nous devrons être bien disciplinés, concentrés pour obtenir le meilleur résultat. On ne va pas aborder la rencontre décontractés, on a beaucoup à perdre parce qu’on veut continuer dans ce Hollywood du foot européen. »

Même son de cloche chez le milieu de terrain argentin Sebastian Palacios : « C’est un match important pour nous, on sait que Marseille est une grande équipe, on les a bien étudiés en vidéo. On peut rivaliser contre tout le monde et notre objectif est d’être en poule de Ligue des champions. L’OM a de grands joueurs, mais il ne faut pas oublier qu’ils vont jouer contre le Panathinaïkos. Nos supporters ont toujours été là pour nous, on essaiera avec leur aide d’être à 100%.« 

Un article lu 6273 fois