Avenir de Payet après l’OM : le point sur les rumeurs

Sead Kolasinac Dimitri Payet Marseille © Icon Sport

Dimitri Payet ne disposerait, pour l’instant, d’aucune proposition en Ligue 1. Le Réunionnais aurait en revanche des touches en Arabie saoudite.

L’OM a annoncé le départ de Dimitri Payet il y a deux semaines. Après une saison difficile, les dirigeants ont estimé que le natif de Saint-Pierre était au crépuscule de sa carrière à Marseille. Marcelino, comme Igor Tudor, souhaite miser sur des éléments au profil différent. Le milieu offensif, désormais libre de rejoindre le club de son choix, attend les propositions. Mais elles ne sont, pour l’instant, pas nombreuses.

Le Stade Rennais intéressé ?

Selon les informations de Foot Mercato, l’ex-capitaine olympien n’a pas encore reçu la moindre offre en provenance de Ligue 1. La seule opportunité qui lui aurait été présentée proviendrait d’Arabie saoudite. Toutefois, le joueur ne serait pas prêt à s’éloigner de sa famille, qui resterait a priori en France.

Nos confrères indiquent que le Stade Rennais étudierait la possibilité de recruter l’ancien Phocéen. Bruno Genesio envisagerait de lui donner un rôle dans son équipe, comme il l’a fait avec Steve Mandanda l’été dernier. Le gardien de but, aujourd’hui âgé de 38 ans, a pris part à 42 rencontres la saison passée, avec 40 buts encaissés et 15 clean sheets. Toutefois, cette information est à prendre avec prudence, car les Bretons disposent déjà dans leur effectif de joueurs comme Ludovic Blas, Enzo Le Fée et Désiré Doué.

Nul doute que Dimitri Payet trouvera prochainement un club pour le relancer. Ses plans incluraient une dernière saison au haut niveau, avant de retourner à Marseille pour entamer sa reconversion. Pour rappel, le joueur a disputé 326 matchs avec l’OM, inscrivant 78 buts et délivrant 95 passes décisives. Un bilan statistique qui n’a pas d’équivalent dans l’histoire de l’OM, depuis que les passes décisives sont comptabilisées.

Un article lu 5553 fois