Mercato : Payet en partance pour une destination inattendue ?

Sead Kolasinac Dimitri Payet Marseille © Icon Sport

Dimitri Payet serait en négociation avec Vasco de Gama, en vue d’une prochaine signature. Le meneur de jeu pourrait bientôt évoluer dans le championnat brésilien.

Il est des joueurs dont la carrière ne ressemble à aucune autre. Depuis 2013, hormis son passage à West Ham, le Réunionnais a défendu les couleurs de l’OM. Fidèle malgré les sollicitations, le natif de Saint-Pierre a même accepté de réduire ses émoluments pendant la difficile période de la pandémie. Au total, Payet a inscrit 78 buts et offert 95 passes décisives en 326 matchs sous la tunique olympienne.

Tenté par une expérience au Brésil

Poussé vers la sortie cet été, alors qu’il a 36 ans, Dimitri Payet semble ne pas manquer de propositions. Cependant, le joueur pourrait prendre une direction inattendue, guidé par sa passion pour le football. Ge.Globo affirme que des discussions sérieuses seraient en cours pour sa signature à Vasco de Gama. Le média revient sur la carrière du joueur, évoquant notamment ses accrochages avec Neymar, dont il avait posté une photo sur les réseaux sociaux, le représentant comme un petit chien tenu en laisse par Álvaro González.

Vasco de Gama occupe actuellement la 19e place du classement de Serie A, avec 12 points glanés en 17 journées. Le club, basé à Rio de Janeiro, évolue au stade de Sao Januario, qui compte 21 880 places. Les Vascao, réputés populaires et révolutionnaires, ont notamment remporté la Copa Libertadores en 1998. Roberto Dinamite (710 buts en 1 110 matchs) et Romario (326 buts) ont entre autres défendu ses couleurs.

Après André-Pierre Gignac, qui a rejoint le Mexique en 2015 pour ne plus le quitter, Payet optera-t-il pour une destination coup de cœur ? La réponse devrait bientôt être connue. L’ex-capitaine de l’OM a devant lui un vaste horizon de possibilités. Alors que sa carrière approche de son crépuscule, il est libre de la dessiner comme il l’entend.

Un article lu 2801 fois