L’OM commence par un succès contre Reims, 3 points qui font du bien !

Vitinha, OM, Olympique Marseille © Icon Sport

L’OM affrontait Reims, ce samedi, pour le compte de la 1re journée du championnat de Ligue 1. Les Olympiens se sont imposés 2-1.

Après s’être incliné à Athènes contre le Panathinaïkos, l’OM accueillait Reims, ce samedi. Les Marseillais, désireux de renouer avec la victoire, ont démarré avec l’équipe suivante : Lopez – Clauss, Mbemba, Gigot, Lodi – Mughe, Rongier (c), Kondogbia, Ounahi – Ndiaye, Vitinha. Marcelino a donc procédé à plusieurs changements.

Les Phocéens sont mal entrés dans la rencontre. Après plusieurs offensives, Reims a ouvert le score d’une frappe d’Ito, après un long centre de Foket. Un coup de froid pour le Vélodrome (0-1, 10e). Les Marseillais ont voulu réagir vite. Mbemba a catapulté le ballon de la tête sur la barre (14e). C’est finalement Ounahi qui a égalisé, d’une belle frappe enroulée depuis l’extérieur de la surface (1-1, 23e).

Les débats ont ensuite été à l’avantage des Olympiens, mais sans pour autant parvenir à se procurer de grosses occasions. Les Rémois se sont procuré des contres dangereux. Ito a même inscrit un second but, mais il a été annulé par la VAR, le ballon étant sorti du terrain (38e). Vitinha lui a répondu en inscrivant à son tour un but, refusé pour hors-jeu (41e). Les deux équipes sont revenues au vestiaire sur ce match nul 1-1.

Vitinha libère le Vélodrome

Aucun changement n’a été réalisé à la pause, mais Marcelino a dû remplacer Mughe, resté au sol après un contact. Sarr est entré à sa place (50e). Les Phocéens ont continué à dominer, mais sans se créer de vraies occasions. Ndiaye et Rongier ont cédé leur place à Aubameyang et Veretout (67e). Et c’est finalement Vitinha, qui a dépensé beaucoup d’énergie ce samedi, qui a donné l’avantage à l’OM. Le Portugais, servi par Sarr, a accéléré et battu Diouf d’un petit piqué (2-1, 73e).

Les Rémois ont tenté de réagir, mais sans se montrer vraiment dangereux. Les Olympiens se sont quant à eux retrouvés avec des espaces exploitables en contre. Guendouzi et Harit ont pris les places d’Ounahi et Vitinha (83e). L’arbitre a sifflé la fin du match après 8 minutes d’arrêt de jeu.

Les Phocéens ont réalisé un beau match, même s’ils se sont fait des frayeurs. Cette équipe est loin d’avoir atteint son potentiel. Il faudra se montrer patient, ces prochaines semaines, pour permettre à l’équipe de travailler dans la sérénité. Le prochain match est programmé contre le Panathinaïkos, mardi (21h00).

Un article lu 1850 fois