Dans les colonnes de La Provence, Gérard Gili a évoqué le début de saison olympien. L’ancien coach de l’OM estime que la victoire contre Reims a été bénéfique, notamment en termes de soutien du public : « Pas plus tard que l’an dernier, on a vu un stade un brin frondeur avant même la première journée. Au-delà de l’enjeu entourant ce 3e tour préliminaire, si les Marseillais avaient dû jouer dans un contexte similaire, ça aurait pu faire déjouer certains. D’autant plus que plusieurs joueurs, arrivés cet été, découvrent à peine cet environnement. La victoire remplace tous les mots. Elle te porte et te donne confiance. Et certains garçons sont sortis renforcés de ce match contre Reims », a-t-il déclaré.
Gili considère que le défi des Olympiens est d’ordre athlétique : « Les joueurs ne sont pas au même niveau de préparation, ça saute aux yeux. L’équipe n’est pas prête physiquement et elle le paie sur sa production collective. »
Les Marseillais affrontent un mois d’août chargé. En cas de qualification face au Panathinaïkos, les protégés de Marcelino auront à jouer deux autres matchs, en plus du calendrier régulier de la Ligue 1, d’ici le 31 août.