Ce lundi, le quotidien italien La Repubblica annonçait que le Milan AC avait un œil sur Jordan Veretout en cas de départ de Rade Krunic, pisté par Besiktas. Même si ce type de déclarations est toujours à prendre avec des pincettes, l’international français a assuré que son avenir était à l’OM : « Je suis très content d’être à l’OM, le plus grand club français, je suis très heureux. Pour moi, il n’est pas question du mercato. Tous les joueurs présents sont concernés. On est tous unis, tous ensemble, ça va être dur, mais on va le faire, il faut croire en nous. »
La forte concurrence au milieu de terrain n’effraie pas l’ancien de l’AS Roma : « C’est bien d’avoir de la concurrence, c’est bien pour nous, ça nous permet d’élever notre niveau, parce qu’on veut jouer tous les matches. C’est une concurrence saine. On travaille unis, ensemble, ça doit être la force de l’OM cette saison. »
Recruté la saison dernière en provenance de Serie A, le natif d’Ancenis était un titulaire indiscutable sous les ordres d’Igor Tudor et la donne ne semble pas avoir changé avec l’arrivée de Marcelino. Le manager espagnol a, de son côté, opté pour une paire Kondogbia-Veretout au milieu, laissant le capitaine Valentin Rongier sur le banc.